Mini Baby Foot de table : pour jouer facilement n’importe où !

Vous n’avez pas la place ou l’envie d’installer un grand baby-foot dans votre maison ? Passez au mini baby-foot. Ces jeux offrent une version miniature de votre jeu favori. Il suffit de le poser sur une table, un bureau ou tout autre support fixe pour commencer une partie.

J’ai comparé et essayé plusieurs baby-foot de tables. Voici mes recommandations pour trouver le meilleur !

Choix 1 : Baby Foot de table Small Foot

NOTRE NOTE : 9/10
111 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
Avantages :

  • mini baby-foot stable
  • belles finitions
  • barres maniable
  • beau terrain ergonomique

Voici un mini baby-foot pas loin de faire l’unanimité parmi les joueurs ayant laissé un avis sur Amazon. Avec ses dessins de joueurs et ses couleurs dignes de l’équipe de la Juventus, les enfants l’adorent. Mais, les adultes ne gêneront jamais pour essayer quelques parties entre amies.

Le mini baby-foot pèse 5 kg et mesure 69 x 37 x 25 cm. Avec ces dimensions, votre enfant est totalement autonome pour sortir, ranger et utiliser le matériel. L’autre avantage d’une telle table de jeu est qu’il est très facile d’y jouer à deux. En effet, même sur un baby pour enfant, manier les quatre barres de joueurs nécessite un bon entraînement pour réussir à les utiliser comme on le souhaite. Avec un babyfoot de table, la prise en main est immédiate.

Vous apprécierez la bonne stabilité du baby quand il est posé sur un support fixe. Si les poignées ne sont pas les plus ergonomiques qui soient, elles restent suffisantes pour offrir un confort de jeu intéressant, surtout avec les barres des joueurs qui glissent facilement et ont un poids bien ajusté pour les bouger.

Pour le terrain, sa couleur verte est plus claire que sur les baby-foot classiques, mais il assure une bonne visibilité du jeu. Il permet un jeu rapide et fluide, sans pour autant que cela ressemble à un flipper où il est impossible de suivre la balle.

Avec un tel mini-baby, ce sont des heures de jeu intense qui attendent vos enfants ! 

  • Buffalo Baby Foot mini Enfant Toyrific
    La table mini enfant Toyrific babyfoot est adresser pour les enfants de 5 ans ou plus. Il a été réalisé en bois MDF avec des dimensions de 50,5 cm en longueur, 31 cm en largeur et 9,5 cm en hauteur pour le modèle sans pieds et pour celui avec les pieds qui est plus grand il fait 70 cm de longueur, 37 cm de largeur et 16,8 cm en hauteur.
  • Familly games- Jeu du Baby-Foot sur Table, Globo-36608, Multicolore
    Baby-foot sur table en bois Dimensions de l'emballage de l'article ( L x B x H) en cm : 46.5 x 7.5 x 25.5
  • Buffalo Baby Foot mini Enfant Toyrific
    La table mini enfant Toyrific babyfoot est adresser pour les enfants de 5 ans ou plus. Il a été réalisé en bois MDF avec des dimensions de 50,5 cm en longueur, 31 cm en largeur et 9,5 cm en hauteur pour le modèle sans pieds et pour celui avec les pieds qui est plus grand il fait 70 cm de longueur, 37 cm de largeur et 16,8 cm en hauteur.
  • MISTER GADGET MG2018 Jeu de Table Baby-Foot avec 2 Panneaux de Score et 2 balles Bois métal et Plastique, Multicolore, 51 x 31 x 10 cm
    AMUSANT: Passer un bon moment entre amis autour de ce babyfoot PETIT: Peut etre placer partout grâce à sa petite taille. TRANSPORTABLE: Emenez ce mini babyfoot partout pour ce divertir avec ses amis. DIMENSIONS : 51 x 31 x 10 cm

Choix 2 : Mini Baby Foot en bois

NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • rapport qualité/prix intéressant
  • stable
  • deux barres par joueur

Inconvénients :

  • ltrès léger
  • pas de pieds

Ce petit baby-foot est vendu par Win.max, un vendeur sur Amazon qui propose plusieurs modèles de grandes tables de jeux à prix attractif. Ce mini baby reste dans la même veine. Il s’agit d’un produit de gamme moyenne qui offre de nombreux avantages, mais qui n’est pas parfait.

Tout d’abord, la table mesure 36.5 x 21.5 x 9 cm et pèse moins de deux kilos. Les enfants ont donc aucun mal à s’en servir. Comme il n’a pas de pieds, la stabilité est assurée malgré le poids léger. Il suffit de prendre l’habitude de ne pas soulever les barres pendant les tirs forts ou les roulettes. Mais, le poids plume provoque parfois des mouvements des baby lors de la partie.

La confection est simple, mais efficace. Ressemblant à un coffret de bois, les équipes composées de 6 joueurs répartis en deux barres permettent de jouer sans devoir changer de barre constamment. C’est plus facile à jouer et moins frustrant. La balle est assez grosse par rapport aux joueurs, mais cela complique le jeu et ce n’est pas plus mal avec un aussi petit terrain pour éviter les buts toutes les cinq secondes.

Le montage du mini baby-foot est rapide. Comptez moins d’une trentaine de minutes. Vous êtes donc très loin des babyfoots Smoby où certains parents mettent trois heures pour installer le jeu… Même si le prix est bas, les joueurs sont bien dessinés et les barres demeurent agréables à utiliser. Votre enfant ou vous pouvez déjà commencer à améliorer votre technique au baby avec un tel accessoire.

Épuré comme son design (ex : le score se note avec une simple réglette que vous déplacez selon les buts), ce mini baby de table a tout pour plaire aux enfants.

Mais comme dit au début de ma critique, il n’est pas parfait. L’absence de pieds nécessite de trouver un support adapté. Les plus jeunes peuvent se mettre par terre pour jouer, mais si vous l’installez sur une table, veillez à ce que cette dernière ne soit pas trop large pour que les poignées restent accessibles sans se tordre.

De plus, si le montage est rapide, il requiert tout de même la présence d’un adulte car la notice n’est pas la plus claire qui soit. Rien d’alarmant, mais soyez juste conscient, si vous l’offrez en cadeau, que la première partie sera précédée de quelques minutes d’installation.

Choix 3 : Baby foot sur Table Family Games

Promo
NOTRE NOTE : 6.5/10
Avantages :

  • gabarit parfait pour les jeunes enfants
  • babyfoot tout en couleurs
  • montage express
  • facile à transporter

Inconvénients :

  • trop léger pour un enfant de 10 ans et +
  • qualité globale moyenne

Fabriqué en bois, ce babyfoot de table a un design qui plaît aux enfants. Les couleurs fluos, un rond central du terrain avec un joli logo, des rebords multicolors, le tout est bien réussi.

Livré avec ses deux balles, le baby foot mesure 50.5 x 31 x 10 cm. Son poids n’est que 500 grammes. Cela le rend accessible aux enfants dès 3 ans et de mon côté, je rajouterais qu’il est bien pour les enfants jusqu’à 10 ans. Au-dessus, le poids est vraiment trop faible pour que chaque partie ne ressemble pas à n’importe quoi avec un terrain bougeant constamment.

Avec ce petit poids, l’enfant n’a plus aucune raison de ne pas ranger son babyfoot. Il peut l’emmener partout avec lui, que ce soit chez un ami pour jouer ou dehors pour faire un petit match par terre.

Composé de 7 pièces, le mini baby foot prend une quinzaine de minutes pour le montage et une notice en français vous indique comment vous y prendre. La qualité n’est pas la meilleure qui soit, mais vous pouvez espérer le garder quelques années sans problème. Cela en fait donc un bon rapport qualité/prix.

Les petites barres de joueurs ont des poignées adaptées aux jeunes utilisateurs. Ils arrivent parfaitement à les saisir, à les tourner et à tirer avec. Pour le papa ou la maman qui joue avec, l’usage est plus compliqué, mais cela fera plaisir à votre enfant de vous voir en difficulté pour lui marquer des buts.

En conclusion, vous avez là un bon baby-foot de table pour enfants. Son poids très léger le destine aux plus jeunes.

Comment choisir un mini babyfoot ?

miny babyfoot en bois foncé

Le choix d’un mini baby-foot peut être difficile, surtout si vous ne savez pas quoi chercher. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte avant d’effectuer votre achat.

De quelle place est-ce que vous disposez pour poser le mini baby foot ? En effet, un miny baby se pose sur un support et certaines tailles pourraient ne pas convenir à votre table basse ou table de salon.

Ensuite, vous devrez vous demander si vous avez besoin d’un mini baby-foot traditionnel ou d’un ballon modèle. Un jeu manuel peut être mieux adapté aux adultes désireux de retrouver leurs sensations d’antant, tandis qu’un jeu plus sophistiqué peut facilement divertir les plus jeunes ?

Quel est le montant que je souhaite dépenser ? Les prix s’échelonnent entre 20 et 300€ pour un mini babyfoot.

Enfin, et peut-être le critère le plus important, intéressez-vous à la marque et à la qualité du mini baby. Qui est le fabricant ? Quels sont les matériaux ? Les barres de joueurs semblent-elles solides ? Le poids du mini baby-foot permet-il de jouer sans qu’il ballotte dans tous les sens ?

Autant de questions à se poser pour trouver le meilleur mini baby-foot.

Quand choisir un mini baby plutôt qu’un baby foot classique ?

Nous vous conseillons de choisir un mini baby-foot si vous souhaitez enseigner aux enfants à jouer à ce jeu. La petite taille de la petite table le rend plus facile à manipuler pour eux et ils peuvent ainsi se familiariser avec ce sport dès leur plus jeune âge.

Les mini baby-foot sont également plus simples et plus rapides à mettre en place que les modèles classiques. Ils ne nécessitent pas non plus beaucoup d’espace de rangement !

Les mini baby-foot permettent de jouer dans les petites superficies. C’est idéal si vous avez un

Sélection de petits babyfoots de table pour adultes et enfants