Baby Foot Stella : comment le choisir ? | Comparateur

Stella est une référence dans le marché du baby-foot. La marque française réalise un véritable travail artisanal pour confectionner ses jeux depuis près de 100 ans.

La prochaine fois que vous allez dans un bar avec un beau baby-foot, regardez la marque. Si ce n’est pas un René Pierre, un Bonzini, il y a de fortes chances pour que ce soit un Stella.

Avoir un baby-foot Stella nécessite un petit budget, mais les avantages sont considérables en termes de confort de jeu et de durabilité. J’ai testé pour vous plusieurs babyfoots Stella. Profitez de mes analyses pour choisir le meilleur babyfoot Stella.

Choix 1 : Baby Foot Stella Home noir

NOTRE NOTE : 8/10
Avantages :

  • fabrication française
  • matériaux solides
  • babyfoot moderne
  • maniabilité exemplaire

Si ce modèle est moins connu que le « Star » ou le « Champion », il possède toutes les qualités que je recherche dans un baby-foot de compétition.

Ce baby-foot mesure 158 x 100 x 93 cm et pèse une soixantaine de kilos. Comme tous les babyfoots Stella, ils sont voués à rester dans la pièce. Ce ne sont pas des modèles bas-de-gamme pliants.

Les matériaux utilisés sont tous optimaux comme le gerflex pour le terrain, le bois mélaminé pour la caisse du baby, de l’acier étiré pour les barres… Tout ce matériel possède la garantie « 2 générations », sauf les barres et les pièces qui ont une garantie de 2 ans.

La fabrication française s’apprécie dans le choix des matériaux, mais aussi dans tous les détails du babyfoot. La finition des joueurs est remarquable et vous prenez beaucoup de plaisir à regarder votre table. Ce babyfoot a un aspect moderne avec sa couleur noire qui sied à la plupart des intérieurs actuels.

Avec les joueurs lourds, des amortisseurs en caoutchoux, des poignées longues, des barres de 15 mm de diamètre, retrouvez l’ergonomie du baby de compétition.

Certes, le prix est élevé, mais quand vous jouez avec un Stella, la différence avec un babyfoot classique est énorme. Si vous souhaitez réellement vous améliorer ou que vous jouez très souvent, faites un effort financier et optez pour ce baby, le meilleur rapport  qualité/prix chez Stella.

  • Baby Foot Stella Toi et Moi Noir - 2 joueurs
  • Bonzini 2 Balle de Baby Foot Neuve compétition en liége, Lourde=20 grammes
  • Stella - Baby foot Stella Star
    Baby-foot STELLA STAR l'excellence dans la qualité Garantie 2 ans - Fabrication française Expédition sous 15 jours Choix des poignées : rondes rouges ou noires / longues noires
  • Baby-foot Stella - CHAMPION COLLECTOR - jaune - authentique baby de café - choix des poignées
    Baby-foot STELLA CHAMPION COLLECTOR l'excellence dans la qualité Garantie 2 ans - Fabrication française Expédition sous 15 jours Le baby foot de café incontournable

Choix 2 : Baby-foot de café Champion avec monneyeur de Stella

NOTRE NOTE : 8/10
Avantages :

  • babyfoot avec monnayeur
  • stabilité exemplaire
  • confort de jeu exceptionnel
  • modèle qui a fait ses preuves depuis 1960

Inconvénient :

  • modèle pour les professionnels (à cause du monnayeur)

Ce baby-foot dispose d’un monnayeur. Il est donc conçu pour les professionnels qui mettent un baby dans leur établissement.

Avec ce modèle, vous aurez un babyfoot Stella rêvé pour vos clients. Certes, le coût d’achat est élevé, mais il est vite rentabilisé par les amateurs du jeu qui savent pertinemment dans quels bars aller pour avoir un bon matériel libre.

Ce modèle « Champion » est le plus vendu par le fabricant. D’ailleurs, ce n’est qu’une réédition continue du modèle sorti dans les années 60 et depuis, peu de changements sont intervenus. Pourquoi ? Tout d’abord, c’est un gros matériel qui respire la qualité. 75 kg, 93 x 158 x 100 cm, les chiffres parlent d’eux-même. Les joueurs les plus excités ne le soulèvent pas à chaque tir. L’objet résiste et dure de longues années.

La partie de baby-foot plaît aux débutants qui apprécient la rapidité du terrain, le confort des poignées, tandis que les experts profitent d’une lourdeur idéale des joueurs et d’un amorti exemplaire des barres. Si un joueur médiocre ne se transforme pas en expert grâce à un bon baby, un joueur moyen ou expérimenté voit son niveau dopé par le baby-foot Stella Champion.

Offrez-vous ce qu’il y a de mieux avec ce modèle !

Choix 3 : Baby foot Star de Stella en hêtre

NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • babyfoot en hêtre
  • joueurs bien soignés
  • terrain parfait
  • barres et poignées ergonomiques

Inconvénient :

  • prix plus élevé que le modèle Home

Le modèle Star de Stella s’est également imposé comme un classique parmi les baby-foots. Son design est original. L’hêtre utilisé pour sa confection permet de garder l’authenticité du baby de bar, mais les couleurs et les finitions le modernisent grandement.

En règle générale, je suis assez peu regardant sur le visuel pour juger de la qualité d’un baby-foot, mais quand on parle d’une marque qui fabrique d’aussi bons matériels, le critère esthétique devient un véritable critère pour comparer deux modèles.

Car, en termes de confort, vous retrouvez toutes les certitudes de la marque. Les amortisseurs souples soulagent vos poignets et vous permettent de jouer pendant des heures sans douleur. Les poignées rondes ou longues s’apprécient avec l’expérience et avec un peu d’entraînement, vous ne tarderez pas à les maîtriser.

Les joueurs de foot du Star sont un peu plus grands que ceux du Champion et vous devrez être encore plus doué pour passer la fameuse ligne de 5 au milieu. Le terrain et les réglages sont exempts de défaut. La balle en liège (10 sont livrées avec le babyfoot) ne se retrouve jamais bloqué et vous placez facilement vos joueurs de sorte à bloquer les buts adverses.

Si je le mets en choix 3, c’est principalement parce que son prix est plus élevé que le modèle Home qui m’apparaît comme un rapport qualité-prix idéal, mais il n’y a pas vraiment d’inconvénients à souligner pour un tel accessoire…

Choix 4 : Baby foot Stella Toi et Moi

NOTRE NOTE : 7/10
1 Avis
NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • idéal pour les petits espaces
  • permet de mieux travailler les attaquants et le gardien
  • pratique pour jouer à deux

Inconvénient :

  • ne se joue qu'à deux joueurs maximum

Vous n’avez pas la place pour mettre un grand baby-foot ? Ou, vous jouez généralement qu’à deux ? Essayez le babyfoot Toi et Moi. Comme le montre la photo, il s’agit d’un baby-foot pour deux personnes.

Les dimensions sont réduites et il n’y a que deux barres par équipe. Vous évitez donc les milieux de terrain, jamais simples à contrôler quand on est seul.

Ce format permet également de parfaire votre technique, que ce soit pour tirer avec les attaquants ou garder les buts avec le gardien.

Vous retrouvez sur ce modèle tous les points forts de Stella : un modèle solide, élégant, ergonomique. Il convient bien aux enfants (10 ans et plus) et aux adultes. Il mesure 90 x 100 x 93 cm et pèse un peu de plus de 40 kg.

Modèle atypique : Baby-foot XXL Stella – 8 joueurs

NOTRE NOTE : 8/10
Avantages :

  • babyfoot XXL pour une partie géante
  • matériel de qualité
  • nouvelles approches tactiques
  • idéal pour une association

Inconvénient :

  • impossible d'y jouer à deux

Vous rêvez de jouer à 8 joueurs au baby-foot ? Stoppez les changements d’équipe et installez-vous à 8 autour de ce baby-foot XXL de Stella. Ce modèle est la version longue du Star que j’ai évoqué juste au-dessus.

Vous retrouvez donc les finitions parfaites, des joueurs maniables, des barres pratiques capables de supporter des heures de jeu, un terrain facilitant une circulation de balle rapide, des buts en acier assurant des gamelles d’anthologie… Bref, vous avez l’excellence en version XXL.

Ce format de baby-foot est toujours une bonne idée pour les associations ou les troisième mi-temps. Certes, je ne le prendrais pas pour chez moi car jouer à deux dessus est peu évident et vous avez davantage tendance à faire un marathon pour courir sur les bonnes barres qu’à jouer au baby. Mais, si vous êtes sûr d’être toujours en grand comité, c’est un achat intéressant.

La majorité des barres sont composées de trois joueurs afin de pouvoir avoir de longues passes sans accroc. Mais, très vite, les techniques des meilleurs joueurs doivent s’adapter pour jouer sur un tel format. En tant que passionné de baby-foot, je n’ai joué que quelques fois avec ces modèles XXL et j’ai trouvé le challenge terriblement excitant.

Le rôle des joueurs au milieu, qui est aussi important en défense qu’en attaque, nécessite de grands réflexes et je trouve ça toujours fou que mes amis préfèrent toujours se mettre au but ou en attaque !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les joies du baby-foot XXL Stella pour vous faire votre propre avis.

Comment choisir son babyfoot Stella ?

Un baby-foot Stella peut être un achat coûteux et, en tant que tel, il est important de considérer tous vos besoins et limites afin de prendre une décision éclairée.

Un bon point de départ pour décider de la table que vous allez acheter est l’endroit où vous voulez jouer.

Par exemple, si vous avez une très grande mezzanine, un massif baby-foot en bois est idéal. Mais, si c’est pour une petite chambre, un modèle 2 joueurs ou pliable est plus intéressant.

Vous avez aussi des modèles qui conviennent à un usage intérieur, extérieur ou les deux.

baby foot stella noir

De quel matériau souhaitez-vous que les surfaces de votre baby-foot soient faites ? Si vous le mettez dans un endroit humide (garage, cave…), le bois n’est peut-être pas la meilleure option. Une surface métallique résistera mieux à la corrosion que la plupart des autres matériaux disponibles sur le marché aujourd’hui.

Pour pouvoir jouer correctement, la table doit être adaptée à votre taille et à votre poids. Donc, avant d’acheter quelque chose qui n’est pas adapté à votre taille et à votre poids, il est important d’en tenir compte. Si vous devez vous tordre en deux pour saisir la barre des joueurs ou que chaque petit coup fait bouger la table, votre babyfoot Stella est sûrement trop petit pour vous.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais forme les principaux critères pour choisir votre baby-foot Stella.

Quels sont les avantages d’un baby-foot Stella ?

Une table de baby-foot Stella offre de nombreux avantages.

Il est très facile à assembler. Les instructions sont claires et précises, il n’y a que quelques pièces que vous devez assembler vous-même.

La qualité se sent dès les premières minutes de jeu. Les barres tournent bien et il suffit de les huiler régulièrement pour les garder dans cet état pendant plusieurs années.

Esthétiquement, un babyfoot Stella ne fait pas gadget, mais ressemble davantage à un beau mobilier. Si votre moitié n’aime pas le baby-foot, elle pourrait accepter un tel modèle.

N’oublions pas que Stella étant une marque reconnue mondialement, la revente de votre baby-foot est facile. Si après quelques années, vous souhaitez changer, vous pouvez facilement le vendre à bon prix sur le web.