Baby Foot Riley : comment le choisir ? | Comparateur

Originaire du Royaume-Uni, la société « Riley Leisure » est une référence dans le domaine du billartd. Mais, si les amateurs de snooker en raffolent, les passionnés de baby-foot ont également de quoi apprécier la marque.

Elle proposent des baby-foot de moyen de gamme qui offrent souvent un rapport qualité/prix très intéressant. S’ils sont moins connus que des marques comme Stella ou Bonzini, ils méritent toute votre attention.

Voici une sélection des meilleurs babyfoots Riley.

Choix 1 : Baby Foot Riley pliant couleur bois

NOTRE NOTE : 7/10
4 Avis
NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • babyfoot facile à plier
  • bon poids assurant la stabilité pendant la partie
  • design élégant

Inconvénient :

  • pas fait pour une utilisation intensive (+ de 5 h par semaine)

Comme nous l’avons vu sur le comparateur des babyfoots pliables, cette fonctionnalité est très pertinente pour ceux habitant dans de petites superficies ou qui ne souhaitent pas avoir constamment un baby-foot dans leur pièce.

Ce baby-foot Riley se plie comme tous les autres modèles de ce type. Vous avez une paire de pieds qui se replie pour mettre l’accessoire à la verticale. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le transporter jusqu’à l’espace de stockage désiré. Pour éviter que l’humidité n’abîme le matériel, je vous conseille de le garder dans un lieu sec et à température ambiante.

Par rapport à d’autres babys pliants, ce modèle Riley a une barre en verre au niveau des pieds. Cela assure une longue durabilité des pieds. Il ne s’abîme pas à chaque fois qu’il est debout et il sait rester stable.

Pour le transport, le babyfoot Riley pèse 25 kg eet mesure 121 x 61 x 81 cm. Vous devrez donc sortir vos muscles pour le soulever, mais comme je le dis et le répéte sur ce site, un poids élevé est un grand avantage pour un babyfoot. 25 kg est un volume standard, suffisant pour que le baby-foot ne saute pas dans tous les sens quand vous jouez, mais pas aussi lourd qu’un vrai baby de bar.

Visuellement, le babyfoot est une réussite. De couleur bois, il s’intègre parfaitement dans votre décoration intérieure. Les joueurs sont bien dessinés et le terrain bleu est original par rapport aux terrains verts habituels.

Les barres en acier sont maniables et vous pouvez jouer rapidement sans aucun souci.

La solidité globale reste moyenne. Les chocs répétés et la légereté de certaines parties comme les rebords peuvent faire craindre une usure rapide en cas d’usage intensif.

C’est donc un bon babyfoot pliable, élégant, sympa à manier, mais plutôt fait pour les joueurs s’entraînant moins de 5 h par semaine.

Choix 2 : Baby foot Buffalo Sport de Riley

NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • babyfoot stable
  • pieds protégés pour éviter d'abîmer le sol
  • agréable à jouer
  • design footballistique

Inconvénient :

  • solidité moyenne, mais cela reste un bon rapport qualité prix

Avec ce babyfoot Riley, vous retrouvez un accessoire de jeu plus classique. Il ne se plie pas mais possède quatre pieds. Ces derniers disposent d’une protection afin que le babyfoot n’abîme pas votre sol et que la stabilité soit optimale pendant la partie. Si vous bougez le baby Riley pour le ranger, vérifiez que ces protections ne partent pas.

Au niveau des dimensions, le baby mesure 122 x 61 x 81 cm et pèse 25 kg. Ce sont des dimensions standards. Je préfère davantage les babys non pliants pesant une cinquantaine de kilos, mais je sais pertinemment que tout le monde ne peut et ne veut pas d’un matériel aussi lourd chez soi.

Livré avec ses deux balles, il possède des poignées ergonomiques et longues. Chaque barre possède un amortisseur en caoutchouc. Ainsi, qu’importe la force de vos mouvements avec la barre, elle ne vient pas buter avec lourdeur sur le babyfoot et abîmer le revêtement.

Pour le style, les dessins sur les rebords sont originaux. Ils plairont à une cible jeune (enfants, adolescents, jeunes adultes) et rappellent bien l’univers du jeu. Si vous êtes une personne préférant l’authentique, vous opterez sûrement pour une couleur bois d’un autre modèle digne d’un babyfoot professionnel.

Comme pour chaque babyfoot Riley testé pour ce comparateur, la solidité globale reste moyenne. Mais, c’est normal quand comme moi, vous adorez jouer sur un Bonzini ou un René Pierre. Le niveau de performance n’est pas le même, mais le prix aussi. Un babyfoot adulte à 200€ de ce niveau reste une belle opportunité à saisir.

Cela en fait un parfait matériel pour débuter ou pour des parties occassionnelles. Si vous finissez par devenir un vrai mordu, vous aurez l’envie dans un futur proche de passer à la gamme supérieure.

Choix 3 : Baby-foot pliable Riley en bois naturel

Promo
NOTRE NOTE : 6/10
3 Avis
NOTRE NOTE : 6/10
Avantages :

  • babyfoot facile à plier
  • bon poids assurant la stabilité pendant la partie

Inconvénients :

  • pas fait pour une utilisation intensive (+ de 5h par semaine)
  • pas convaincu par la couleur

Ce modèle est le même que le précédent, mais avec une couleur différente. Ce coup-ci, vous avez une couleur bois plus traditionnelle. Mais, cela justifie le point en moins sur la note.

Même si nous ne sommes pas là pour discuter de la beauté des babyfoots Riley, mais plutôt de leur maniabilité et solidité, je dois avouer que la couleur me fait davantage penser à un meuble acheté dans une grande surface qu’à un magnifique baby-foot censé devenir l’élément central d’une pièce de jeux.

En dehors de cela, vous retrouvez donc les mêmes qualités ; un baby-foot pliable et se transportant rapidement, mais qui reste malgré tout suffisamment lourd pour ne pas bouger à chaque tir.

Le montage du baby-foot Riley prend entre trente minutes et une heure. L’avantage est que vous disposez d’une notice complète et fiable pour le faire. Vous ne serez donc pas frustré comme j’ai pu l’être en montant mon dernier baby-foot Smoby (un modèle pour enfants qui s’est révélé être un calvaire à installer dans la chambre de mon neveu !).