Baby Foot René Pierre : comment le choisir ? | Comparateur

Fabricant français, René Pierre existe depuis 1952. En quelques décennies, il s’est imposé comme l’un des meilleurs concepteurs de babyfoots et billards. Traditionnel ou moderne, son babyfoot répond à chaque fois à des exigences de qualité élevées.

Voici une sélection des meilleurs babyfoots René Pierre.

Baby Foot Riley Pro haut de gamme avec monnayeur

NOTRE NOTE : 10/10
Avantages :

  • babyfoot de qualité professionnelle
  • matériaux résistants adaptés à un jeu intensif
  • monnayeur utile pour les bars et associations
  • détails et finitions de la table remarquables

Voici un véritable babyfoot de bar. Ce modèle René Pierre, avec son monnayeur, a toutes les caractéristiques requises pour être installé dans un café ou une association. Il est conçu pour un usage intensif. Dix heures de jeu par jour ne lui font pas peur.

Livré prémonté (il ne vous reste plus que les pieds, les poignées et les compteurs de buts à fixer), il requiert dix minutes de travail pour être opérationnel.

Pesant près de 90 kg, ce baby René Pierre est d’une stabilité exemplaire. Les joueurs peuvent faire des roulettes, tirer de toutes leurs forces et manier les poignées avec vigueur sans être embêtés par une table qui bouge.

Fabriqué en hêtre massif, il mesure 151 x 108 x 91 cm. Ce sont des dimensions respectant celles exigées dans les compétitions officielles. Il n’y a pas mieux pour s’entraîner ou ravir vos clients.

Tous les matériaux choisis ont deux objectifs : améliorer l’ergonomie des joueurs et assurer une grande solidité du baby-foot. Le tapis de jeu est en gerflex et les barres téléscopiques sont en aluminium. Les finitions et les détails des joueurs décorés à la main sont remarquables.

Bref, c’est un baby-foot René Pierre d’exception qui vous attend avec ce modèle !

Bonne affaire : Baby foot Leader de René Pierre

Promo
NOTRE NOTE : 10/10
1 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
Avantages :

  • babyfoot lourd et durable
  • confort de jeu exceptionnel
  • barres maniables et poignées ergonomiques
  • magnifique objet de décoration

Si le premier babyfoot René Pierre se destinait principalement aux professionnels avec son monnayeur, celui-ci est davantage fait pour les particuliers. Pourtant, en termes de qualité, il ne souffre pas de la comparaison.

Les pieds sont renforcés pour assurer la stabilité pendant la partie. Cela est facilité par le poids de 70 kg. Avec un tel poids, le babyfoot n’est pa destiné à être bougé constamment. C’est un élément central d’une pièce. D’ailleurs, avec son style traditionnel, il n’est pas un point faible dans une décoration. Au contraire !

Mesurant 153 x 105 x 93 cm, il est fabriqué en bois et les divers parties en métal, comme les joueurs, sont lourdes et maniables. Le tapis de jeu en gerflex garantit une circulation rapide de la balle en liége et des tirs de précision.

Comme sur tous les babyfoots de ce niveau, le matériau et la forme des buts sont travaillés pour permettre un bruit reconnaissable à chaque gamelle. Après chaque but, changez le score à l’aide des deux compteurs placés derrière chaque but.

La balle revient au centre de la table après un but. C’est une bonne chose car cela évite de perdre du temps en allant s’accroupir derrière le gardien pour saisir la balle. Avec ce système, la remise en jeu est des plus rapides.

Les barres téléscopiques coulissent. En parcourant les babyfoots pliants et ceux moins chers, vous avez peut être vu des barres qui dépassent de l’autre côté. C’est à la fois dangereux (vous pouvez toucher votre adversaire s’il est collé à la table) et peu agréable puisque les mouvements ne sont pas fluides. Sur un babyfoot René Pierre, les barres téléscopiques ne dépassent jamais de l’autre côté de la table, tandis que des bagues évitent que chaque à-coup du joueur n’abîme le revêtement de la table.

Si le Babyfoot Pro précédent est le meilleur possible pour un bar, celui-ci est une référence pour les particuliers. Que ce soit pour jouer 3h par jour ou 3h par semaine, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pendant des années !

Baby-foot pliant René Pierre

NOTRE NOTE : 6/10
11 Avis
NOTRE NOTE : 6/10
Avantages :

  • babyfoot facile à plier
  • matériel lourd et stable pour un babyfoot pliant

Inconvénients :

  • finitions en deçu de la qualité habituelle chez René Pierre
  • barres moins fluides que sur les autres modèles

René Pierre n’est pas connu pour ses babyfoots pliants, mais la demande est telle que le fabricant s’est adapté et a conçu son propre modèle. En effet, les avantages d’un babyfoot pliable pour un particulier sont clairs. Il peut ranger son jeu après chaque partie, le transporter plus facilement ou tout simplement, le mettre à la verticale pour le coller au mur.

Le baby-foot pliant est souvent le format choisi pour les enfants ou pour les personnes vivant dans de petits logements. Malgré ce besoin, il est important de ne pas choisir un accessoire trop léger qui bougera dans tous les sens à chaque partie. Pesant 39 kg, ce baby-foot est plus lourd que la plupart des matériels pliants concurrents.

Cela garantit une bonne stabilité durant la partie, tandis que la taille (137 x 101 x 86 cm) assure un niveau de réalisme intéressant.

Cependant, il faut reconnaître qu’il n’a rien à voir avec la qualité habituelle d’un baby-foot René Pierre. Si les joueurs restent lourds et le terrain rapide, les barres grincent et se manient avec moins de précision. Pis, lors du montage, quelques acheteurs sur Amazon relèvent des finitions moyennnes comme des trous pas assez grands pour faire passer les vis.

C’est quand même dommage de constater ce type de défauts sur un baby-foot qui reste cher. Si vous souhaitez du René Pierre, prenez le gratin du fabricant !

Mini Prix : Baby foot Bistrot René Pierre rouge

NOTRE NOTE : 7/10
4 Avis
NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • babyfoot facile à transporter
  • idéal pour ados ou jeunes adultes
  • design traditionnel

Inconvénient :

  • léger, manque de stabilité
  • finitions moyennes

Ce modèle René Pierre est une ancien collection. Il est devenu compliqué d’en trouver. Il est idéal pour un adolescent ou un jeune qui n’a pas un gros budget pour son baby-foot, mais qui ne souhaite tout de même un jeu de qualité.

Les dimensions sont standards avec 123 x 87 x 82 cm. Le poids est de 25 kg. Cela est suffisant pour un jeune jouant normalement, mais pour une partie entre adultes compétitifs, la stabilité n’est pas garantie. La table risque de sauter un peu sur les tirs et les tentatives de défense. Néanmoins, cet aspect reste limité par les pieds larges et écartés.

Avec son poids léger, vous pouvez le déplacer facilement même si le format non pliant n’aide pas forcément à le ranger. Le montage est rapide et vous disposez de deux balles en plastique dans le colis. Je vous recommande de les changer par des balles en liège, plus rapides et moins bondissantes.

Les barres en acier sont téléscopiques et le design des joueurs bien travaillé. Vous retrouvez les classiques joueurs bleus contre les rouges.

Malgré ces qualités, le babyfoot René Pierre n’est pas un accessoire de très grande qualité. Pour atteindre ce poids léger, le fabricant a été obligé de moins solidifier sa structure. Les rebords sont donc fins et dégagent une impression de fragilité. Vous jouerez tout de même plusieurs années sans voir le coffre du baby-foot tomber à vos pieds, mais cela nuit au confort de jeu.

De plus, quand les meilleurs baby-foots René Pierre sont des éléments de décoration dont vous pouvez être fier, celui-ci reste davantage un simple jeu. Je trouve que pour des budgets moindres, le babyfoot Klarfoot (2ème produit de la page) est mieux.

Table de jeux René Pierre – 9 jeux en 1

NOTRE NOTE : 7/10
2 Avis
NOTRE NOTE : 7/10
Avantages :

  • 9 jeux en 1
  • se joue seul, à deux ou à quatre
  • les plateaux de jeux s'empilent

Inconvénient :

  • trop léger pour des adultes
  • qualité globale moyenne

Comment commencer autrement ce test de table de jeux René Pierre que par la mise en avant du nombre d’activités ? 9 jeux sont absolument considérables. Sur la plupart des tables, vous verrez souvent trois ou quatre jeux.

Sur ce modèle René Pierre, vous pouvez jouer au hockey, aux dames, aux échecs, au ping pong, au basket ball, aux jeux de cartes, au billard, au jacquet et évidemment, au baby foot. Rien que ça !

Les enfants vont adorer cette variété. La table mesure 107 x 61 x 81 cm et constitue un cadeau idéal. Son poids de 24 kg est suffisant pour un enfant, mais pour un adulte, sachez que les tables de jeux sont souvent légères et nécessiteront donc que vous soyez « doux » pour éviter de la bouger dans tous les sens.

Les différents plateaux s’empilent et se changent selon vos envies. Cela évite de recouvrir le sol des plateaux non utilisés et permet un rangement moins encombrant.

Je trouve que c’est une excellente idée d’offrir ce type de table à un enfant, car il peut découvrir par l’expérience les jeux qu’il aime et ceux qu’il préfère arrêter. Des heures et des heures d’amusement sont garanties. De plus, si certaines activités se pratiquent à quatre ou à deux, le billard ou le basket peut se jouer tout seul.

Bien évidemment, qui dit autant de fonctionnalités et un prix aussi peu élevé, dit un niveau de qualité moyen. Ne vous attendez pas à retrouver la solidité et l’ergonomie du baby-foot René Pierre Pro testé plus haut. Vous êtes davantage en présence d’un jouet, mais si cet aspect correspond au public, alors c’est un choix intéressant.

Comparatif des babyfoots René Pierre

Pour finir, voici un petit tableau récapitulatif permettant de comparer chaque baby-foot René Pierre présent sur cette page et quelques autres également disponibles sur les sites de vente en ligne.