Baby Foot Pliant : une table de jeu pratique et divertissante

Le principal frein à l’achat d’un baby-foot est la place qu’il prend dans votre maison. Ce matériel lourd, grand équivaut parfois à sacrifier tout l’espace libre d’une pièce. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas le faire, le baby-foot pliable devient la meilleure alternative possible.

Découvrez sur cette page un comparateur des meilleurs babyfoots pliables.

Choix 1 : Baby Foot pliable Tuniro pour toute la famille

NOTRE NOTE : 8/10
15 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
Avantages :

  • grand terrain
  • pliable et transport faciles
  • barres et joueurs maniables
  • bon rapport qualité/prix

Inconvénient :

  • babyfoot pliant léger
  • montage long

Je n’avais jamais entendu parler de la marque Tuniro avant de voir ce baby-foot pliant. Le baby-foot mesure 121 x 101 x 79 cm, soit de belles dimensions pour pouvoir jouer agréablement.

Comme pour tous les baby-foots qui se plient, une rangée de pieds est différente et vous permet de la rabattre pour faire tenir à la verticale l’objet. Cette manoeuvre est très facile avec le baby-foot pliante Tuniro. Autre avantage, quand il est en position debout, il ne bouge pas. En effet, j’ai déjà vu des babys pliables qui étaient très instables et si un tel matériel tombe, il risque de vite se casser.

Outre ce bon point, le baby-foot est plutôt léger. Sans l’être autant qu’un babyfoot enfant, il ne pèse que 20 kg. Le transport est donc très facile et un adolescent pourra même s’en occuper seul si vous offrez le baby à un de vos enfants. Mais, si vous avez déjà lu mes autres comparateurs, vous savez que la légerété d’un baby-foot n’est pas forcément une bonne nouvelle.

En effet, un baby-foot léger bouge quand vous jouez. Il manque de stabilité et chaque gros tir s’accompagne d’un petit saut. 20 kg restant un poids correct, les enfants n’auront pas ce problème avec le Tuniro. En revanche, pour un adulte, il est obligé de faire attention s’il souhaite éviter ces mouvements.

Concernant les barres et les joueurs, le fabricant vous propose un matériel de qualité et ergonomique. Mesurant 13 mm de largeur et conçues en acier, les barres se manient avec grand plaisir. Vous prenez rapidement le coup de main et progressez. Si un jour vous passez sur un excellent baby-foot comme les Stella, vous constaterez une différence, mais ne serez pas perdu pour autant comme on peut l’être entre du très bas de gamme et du haut de gamme.

Les poignées du baby-foot pliant sont bien rondes et vous pouvez y jouer des heures. Le terrain a les bords relevés pour éviter que la balle ne se bloque. Bref, beaucoup de détails qui forment un babyfoot pliable sympa.

Il ne faut pas s’attendre à le garder 20 ans et le montage peut se révéler assez long, mais le rapport qualité/prix reste intéressant.

Choix 2 : Baby foot pliable en bois Mendler

NOTRE NOTE : 5/10
21 Avis
NOTRE NOTE : 5/10
Avantages :

  • très beau babyfoot
  • rangement facile
  • belles finitions
  • moderne

Inconvénients :

  • matériel léger
  • notice de montage peu étoffée
  • qualité globale moyenne

Ce baby-foot pliant fonctionne de la même façon que le produit précédent. Les pieds qui se rabattent assurent un rangement facile et rapide. J’ai souvent croisé ce type de matériels dans les chambres pour enfants ou dans les garages. Il suffit de le décoller du mur, de le déplier pour pouvoir commencer sa partie.

C’est mieux que d’avoir un gros baby-foot isolé dans une pièce nécessitant un transport difficile dans la pièce de vie pour jouer. Tous ceux que je connais qui fonctionnent comme ça ont fini par faire de moins en moins de baby-foot.

Ce transport est facilité par le poids du baby-foot qui ne pèse qu’une vingtaine de kilos. Je réitère que ce bois léger pratique pour le transport signifie que la table peut bouger lorsque vous jouez. En tant que passionné, j’aime avoir au moins 50 kg pour les babyfoots adultes et au moins 25 pour ceux pour enfants.

La taille du terrain est moyenne avec 58 x 105 cm. C’est suffisant pour jouer à deux ou à quatre en prenant du plaisir, mais cela reste moins grand qu’un véritable babyfoot de compétition ou de bar.

Esthétiquement, je le trouve très beau. La couleur du bois s’accorde facilement dans tous les intérieurs, anciens comme modernes. Le fabricant a également fait des efforts pour proposer un baby-foot contemporain avec un compteur de but élégant et original, des joueurs bien finis avec des couleurs vives…

Vous regretterez cependant la difficulté pour monter le babyfoot avec une notice qui semble, selon les avis que je lis sur Amazon, peu étoffée. Je vous conseille de bien poser les pièces au sol avant de commencer pour bien comprendre comment fonctionne l’ensemble. Ayant l’habitude des babyfoots, je n’ai pas de problème particulier avec un tel baby pliable, et ce sera pareil si vous êtes manuel, mais si vous êtes du genre à vous énerver sur tous les meubles, vous devrez vous montrer patient.

En conclusion, je mets la moyenne à ce babyfoot. Il est beau, facile à ranger et saura vous divertir, comme beaucoup de modèles pliants, la qualité est moyenne, le jeu est trop léger et le montage un poil compliqué.

Sélection d’autres babyfoots pliables pour adultes ou enfants