Baby Foot Junior : comment le choisir pour votre enfant ?

Les enfants adorent le babyfoot. À deux avec un parent, à quatre avec des amis, ils prennent beaucoup de plaisir à faire bouger les barres et à marquer des buts. Leur taille et leurs capacités physiques ne sont pas forcément adéquates avec les grands baby-foots de bar. Pour cette raison, il est conseillé de prendre un babyfoot enfant, plus petit, moins lourd, facile à ranger, mais toujours aussi fun !

J’ai comparé et essayé plusieurs baby-foot pour les plus jeunes. Voici mes recommandations pour trouver le meilleur pour votre enfant !

Choix 1 : Baby Foot Leomark enfant : il a tout d’un grand !

NOTRE NOTE : 9/10
28 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
Avantages :

  • grandes dimensions
  • hauteur permettant à un enfant d'y jouer de 10 ans jusqu'à l'âge adulte
  • baby-foot stable et silencieux

Inconvénient :

  • lourd

Ce baby-foot enfant est un exemple de tout ce qu’il faut faire avec une table à destination des enfants. J’ai souvent du mal avec le côté « gadget » des babys junior et leur faible capacité à s’adapter à la croissance de l’enfant.

Avec ce modèle, ce n’est pas le cas. Vous avez un baby-foot d’une qualité qui n’a rien à envoyer au milieu de gamme des babys foots pour adultes. Le jeu mesure 140 x 75 x 88 cm pour un poids de 52 kg. Ces dimensions sont élevées.

L’avantage est que le baby-foot ne bouge pas même si vos enfants jouent avec excitation dessus. C’est pratique pour éviter de taper le sol à chaque tir, ce qui a pour effet d’abîmer les revêtements et d’ennuyer les autres habitants de la maison. Le grand terrain a une taille digne d’un véritable baby-foot de compétition. C’est toujours plus agréable de jouer dessus car il y a un meilleur apprentissage de l’espace et des tactiques pour avancer doucement, mais sûrement jusqu’au gardien adverse.

Le hic de cette grande taille peut survenir pour caser le baby-foot dans une chambre d’enfant. Vérifiez en amont les dimensions avant d’acheter votre baby foot enfant. Le poids conséquent sera également difficile à bouger pour un enfant. Le mieux est donc de le laisser continuellement en place ou de le sortir pour de longues périodes. De mon côté, j’aime mettre de tels jouets dans un garage ou sur une terrasse s’il n’y a pas une pièce dédiée aux jeux.

Le babyfoot est haut. Pour un petit enfant de 6 – 8 ans, cela risque de l’être un peu trop. Mais, vers une dizaine d’années, il sera plus à l’aise pour tenir les barres. Mieux, cette hauteur devient un grand avantage car il pourra le garder longuement. En effet, même un adulte peut jouer à ce babyfoot. Certes, il se baissera un peu, mais il aura tout de même un confort supérieur  à un match sur les autres matériels pour enfants présentés par la suite.

Avec 11 joueurs de chaque côté aux belles finitions, deux balles plutôt silencieuses, le plaisir est grand pour vos enfants. Ils peuvent déjà, grâce à la qualité du matériel, développer leurs compétences. La relative lourdeur des joueurs nécessite un vrai savoir-faire pour les faire évoluer correctement.

Du côté du papa et de la maman, le montage est très simple. Vous mettez une trentaine de minutes pour l’installer.

Bref, ce baby-foot enfant a toutes les qualités que je recherche dans un tel accessoire. C’est une vraie réussite.

Choix 2 : Table de jeu Smoby pour enfants avec 4 jeux

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
19 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
Avantages :

  • plusieurs jeux disponibles
  • plateaux qui s'empilent et prennent peu de place
  • matériel de qualité durable

Inconvénient :

  • ergonomie moyenne du plateau babyfoot

Smoby possède une belle image dans le secteur des jeux pour enfants. La marque est reconnue pour vendre des objects de qualité. Cette table multijeux le confirme.

La table contient quatre plateaux de jeu. Il suffit de les changer pour jouer soit au billard, au hockey, au ping pong ou au babyfoot. Acheter ce type de produits pour un enfant est une excellente idée, car il peut alterner les activités selon ses envies du moment. Quand il invite des amis, ils peuvent passer des heures à jouer avec la table et vous pouvez même sortir l’accessoire lorsque vous recevez de la famille pour des tournois endiablés.

Il est à noter que les plateaux s’empilent. Cela signifie que le jeu n’est pas trop encombrant. Un vrai plus.

Le matériel en bois est solide. Quand vous jouez au baby foot, vous obtenez une table qui mesure 120 x 87 x 90 cm, soit une grande taille proche du précédent modèle. Si vous souhaitez jouer avec votre enfant, une telle taille est un avantage car vous ne serez pas trop courbé lorsque vous serez aux manettes des barres même si le matériel reste léger pour un adulte. La table pèse une trentaine de kilos.

La qualité d’une partie de baby-foot est un peu moindre qu’avec le baby précédent, mais c’est compréhensible sur une table multijeux qui reste, malgré tout, très bonne. Les joueurs manquent un peu de poids et les buts n’offrent pas des gamelles d’anthologie à cause du plastique (une gamelle consiste à tirer, marquer un but, tandis que la balle rebondissant dans le but revient sur le terrain).

Si votre objectif reste d’offrir le meilleur baby-foot enfant possible, prenez le Leomark. En revanche, si vous souhaitez amuser votre enfant qui n’a pas (encore) formulé son amour du baby, lui offrir un combiné de quatre jeux avec cette table est une bonne idée. Il pourra les découvrir et affichera avec l’expérience un goût plus prononcé pour l’un d’entre eux.

Choix 3 : Baby foot enfants Champions de Leomark

NOTRE NOTE : 6.5/10
17 Avis
NOTRE NOTE : 6.5/10
Avantages :

  • design Ligue des Champions adoré par les enfants
  • montage ultra-rapide
  • grandes dimensions

Inconvénients :

  • babyfoot léger
  • barres à re-visser régulièrement

Deuxième baby foot de la marque Leomark sur ce comparateur, ce modèle a un design adoré par les enfants. En effet, la marque donne un effet « Ligue des Champions » avec son baby-foot en affichant un logo ressemblant à celui de la compétition européenne, avec des magnifiques rebords colorés et des pieds pleins avec un joli dessin. Visuellement, c’est une belle réussite qui émerveillera votre enfant s’il est fan de football.

Concernant les dimensions, elles sont assez grandes avec une table de 122 x 62 x 82 cm pour un poids de 25 kg. Ce sont des chiffres qui correspondent aux besoins des enfants jusqu’à 12/13 ans. Si le baby foot est acheté pour un ado, le poids sera trop léger et il risque de le faire « sauter » lorsqu’il tirera trop fort sur la barre.

Les poignées sont ergonomiques et les barres, même si elles sont légères, restent maniables. Les petits prennent beaucoup de plaisir à y jouer. Les balles fournies sont en plastique. Je vous conseille d’en prendre en liège pour qu’elles fassent moins de bruit et rebondissent un peu moins sur les jambes des joueurs.

Le montage est d’une grande facilité. Comptez une vingtaine de minutes pour le mettre en place.

Concernant les bémols, la qualité du produit est moyenne. Il ne faut pas oublier que le baby foot coûte moins de 100€, ce qui est vraiment très peu. Pour ce tarif, les barres ont tendance à se dévisser régulièrement et vous devrez remettre un petit coup pour les serrer de nouveau. L’ensemble fait plus gadget que solide jeu, mais les avis des anciens acheteurs ne semblent pas indiquer une détérioration rapide.

C’est donc un bon baby-foot pour enfant voué à durer quelques années et qui sera changé quand il sera grand s’il a développé une vraie passion du jeu.

Baby-foot pour très jeunes Smoby

Promo
NOTRE NOTE : 5/10
47 Avis
NOTRE NOTE : 5/10
Avantages :

  • facile à ranger et à transporter
  • adapté aux plus jeunes
  • design beau et enfantin
  • pieds antidérapants

Inconvénient :

  • très léger
  • qualité moyenne
  • petite terrain

Ce baby foot enfant Challenger de Smoby ressemble beaucoup au premier baby-foot que j’ai possédé. Il est fait pour les plus jeunes : entre 6 et 12 ans (avec un peu de variation possible selon la taille de l’enfant).

Le babyfoot mesure 74 x 47 cm et pèse moins de 10 kg. Ce format pocket a de vrais avantages comme la facilité d’intégration dans une chambre, un transport simple et réalisable pour un enfant… En revanche, cela signifie aussi que le babyfoot léger ne convient pas aux ados et les parents auront beaucoup de mal à y jouer sans faire bouger la table dans tous les sens.

Pour ce poids, l’ensemble est en plastique solide et non en bois. Vous pouvez donc espérer garder ce babyfoot pas cher pendant quelques années à moins de lui faire subir de gros chocs.

Des pieds antidérapants sont là pour éviter que le babyfoot ne glisse trop sous la pression des enfants. Néanmoins, comme il est léger, le problème n’est pas ses glissements, mais les fois où il est soulevé en voulant tirer sur les barres.

La maniabilité des joueurs n’a rien à voir avec celle d’un bon baby foot. C’est un jeu pour enfant, pas un matériel de compétition transformant le baby en sport ou en jeu nécessitant de la dextérité.

En somme, c’est un babyfoot correct pour les plus jeunes. Mais, il y a bien mieux, surtout si vous désirez un jeu qui s’adapte à la croissance de l’enfant ou pour un petit qui a déjà presque 10 ans.

Sélection d’autres babyfoots pour enfants